Les principaux obstacles à la productivité

obstacles-productivite-entreprise

Le sport et ses valeurs participent grandement à la productivité  de l’entreprise (jusqu’à +9% de gains de productivité d’après une étude du Medef), particulièrement au niveau du management (3ème obstacle d’après l’étude « The Workforce View in Europe in 2018 »).

Le sourcing n’est pas en reste; de nombreux métiers ont des difficultés à recruter(quantitativement mais surtout qualitativement) et sollicitent le sport et ses valeurs pour élever le niveau des recrues notamment par la motivation, l’engagement et la capacité à travailler en équipe.

Sport Management System met en place des programmes de sélection par la motivation grâce au sport et à ses valeurs quel que soit le métier, qu’il soit « sédentaire » comme les métiers de la banque ou physiques comme les métiers du bâtiment.

Concernant le stress au travail, la pratique sportive participe à sa diminution par la déconnexion, la concentration et « l’alignement » du corps et de esprit notamment par la pratique douce (tai-Chi, yoga, stretching). La dépense physique, souvent inexistante au travail à cause de la sédentarité grandissante sur les postes (un écran=une position assise), permet de retrouver une fraîcheur physique et mentale qui diminue fortement le stress au travail. De plus, la pratique sportive augmente la sérénité et la confiance en soi qui est un élément essentiel de la performance.

Enfin, la cohésion et le partage au sein des équipes et des services grâce à l’activité physique et sportive n’est plus à démontrer, elle participe à créer du lien, des échanges et de la productivité au sein des entreprises.